Vos voyages sont-ils adaptés pour les enfants?

Écrit par Isabelle Alexandrine Bourgeois. Publié dans FAQ

Vos circuits solidaires sont-ils adapté pour les enfants?

Oh oui, bien sûr que nous avons deux ou trois voyages tout à fait accessibles aux enfants dont le Kenya, la Namibie, la Tunisie ou le Japon...

Au Kenya: la visite du centre de réhabilitation des éléphanteaux Daphne Sheldrick ou le centre pour la sauvegarde des girafes massaï. Les éléphanteaux sont nourris au biberon et vous pouvez assister à ce moment magique. Vous pourrez également nourrir les girafes qui viennent manger dans votre main. Le safari en lui-même est toujours passionnant pour des jeunes car il y a tant d'animaux à observer. Puis, en fin de voyage, rendre visite aux enfants de cette école de brousse à réhabiliter est très touchant. A Nairobi, la visite des orphelins malades du sida n'est pas embarrassante non plus, tant les enfants y sont joyeux! Mais si vous avez une réserve sur cette étape, mon agent sur place pourra trouver une alternative à votre convenance. 

En Namibie, à nouveau, le safari proposé par Conservancy Safaris est toujours très apprécié des enfants. La rencontre avec les autochtones, l'observation de la vie sauvage et surtout toutes les anecdotes passionnantes racontées par Garth Owen-Smith nous font rêver le soir au coin du feu. Et en fin de séjour, la halte de quelques jours au Naankuse Lodge est incroyable: vous pourrez y nourrir des babouins, des guépards ou caresser des phacochères, bref... personnellement, j'ai adoré!

En Tunisie, il y a peu d'animaux mais une belle randonnée à dos de dromadaires dans le désert. Les activités solidaires consistent en la visite d'un musée berbère et à soutenir cette culture puis visite d'un centre pour handicapés à Tozeur où vous pourrez faire don de matériel médical aux patients. Il y a aussi une belle promenade à dos d'âne pour soutenir une famille tunisienne dans un petit village. Tous nos guides et partenaires sur place, s'ils reçoivent le mot d'ordre "enfants à bichonner" trouveront, j'en suis sûre, de quoi les captiver. Les Arabes sont particulièrement des amours avec les enfants!

Au Japon, ce sont plutôt des activités créatives comme la céramique, l'origami, les arts martiaux, l'art floral, etc... Si vos enfants aiment les travaux pratiques et créer, c'est donc ce qui leur faudrait. S'ils sont sensibles aussi aux questions écologiques... avec la visite d'une petit village complètement intégré dans un respect total de l'environnement. Par exemple, ce sont les carpes qui font la vaisselle! Bref, il y aurait tant à dire...

Planet+ Info

PlanetPositive, c'était pour commencer – et c'est toujours! - un site d'infos positives! Sauter dans l'info +
 

Services vidéo

Nous réalisons des reportages vidéo de votre voyage ou d'autres événements: services vidéo
 

Contact

Email direct: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél: +4179 286 18 82
Formulaire renseignements
Page contact
 

Sponsoring